Svět Medúz, l’aquarium Tchèque dédié aux méduses
Besoin d’une pause dans vos visites effrénées de monuments historiques ? Allez admirer les méduses et un record du monde dans ce medusarium.
La découverte des lieux
Maxence étant un grand fan de photographies de méduses, il était donc impensable pour nous de ne pas aller à Svět Medúz pour qu’il puisse prendre quelques clichés.
L’aquarium n’est pas forcément facile à trouver puisqu’il se situe sur le toit du centre commercial.
Après avoir payé nos entrées, nous franchissons le portique et découvrons un couloir avec plusieurs petits aquariums contenant des méduses minuscules. Au bout du U que forme le couloir, vous arrivez dans une salle avec de plus grands contenants et des méduses un peu plus imposantes également.
A l’étage, se trouve une mezzanine avec d’autres aquariums, le cycle de vie de la méduse et surtout ce qui a valu un record du monde au medusarium : le plus grand aquarium sphérique. Mais le jour de notre visite, cette fameuse sphère n’était pas en fonctionnement.
Pour donner quelques chiffres, le lieu fait 700m2 et contient 38 aquariums regroupant 10.000 méduses de 30 espèces différentes. Mais attention, la visite est courte (comptez 20 minutes environ) et l’espace est petit, évitez donc les heures d’affluence.
L’expérience est intéressante si vous êtes fan de méduse ou que vous voulez vous essayer à la photographie de ces créatures, mais le rapport prix-temps n’est pas forcément attractif. Il faut compter :
-
- 260 Kč tarif normal / 200 Kč étudiants / 160 Kč enfants entre 2 et 15 ans / gratuit pour les moins de 2 ans
- 550 Kč billets famille 2 adultes + 1 enfant / 650 Kč billets famille 2 adultes + 2 enfants
Les points positifs
La luminosité pour les photos
Les points négatifs
Lieu très petit
Prix élevé pour le temps qu’on y passe
🏠 Adresse : Na Pankráci 1727/86, 140 00 Praha 4-Nusle, Tchéquie
🚇 En tram : Lignes 18 et 19 / en métro : Ligne C / en bus : Lignes 134, 188, 193, 904, H1
⏰ Tous les jours : 9h – 21h
0 commentaires